Qui doit faire appel à un rédacteur web et pourquoi ?
Entreprises ayant des sites vitrines pour présenter leurs produits et services :
Investir dans la création d’un site web n’est plus un choix pour personne. C’est devenu une nécessité si vous voulez sortir du lot, et c’est plus efficace que tout autre canal de communication print.
Néanmoins, un site web non optimisé pour le Référencement naturel restera inefficace. Vous risquez donc de perdre votre budget pour une création d’une plateforme web mais qui au final ne vous apportera rien. Se ranker dans les premières pages de Google ou de tout autre moteur de recherche est devenu un art à part entière. Si vous voulez rentabiliser votre investissement dans une plateforme web, vous devez bien optimiser votre site internet pour Google et ses amis Et qui dit optimisation SEO dit Rédaction web car, vous ne pourrez jamais prétendre obtenir un bon positionnement dans les SERPs sans contenu optimisé. Ainsi vous aurez nécessairement besoin d’un rédacteur-référenceur web qui prendra en charge la mise en place de toute la stratégie SEO, depuis l’audit stratégique et l’analyse des mots-clés, la définition de la stratégie de contenu, la rédaction proprement dite et l’intégration web. Maîtrisant le langage des internautes et de Google, le Rédacteur web s’occupera aussi du balisage de l’ensemble du contenu, les métadonnées et le netlinking ou le maillage du site. Toutes ces techniques que nous maîtrisons fièrement vous serviront à propulser votre site web dans les premières positions des moteurs de recherche, pour augmenter votre notoriété et accroître votre portefeuille client par l’acquisition d’un trafic qualifié. Retrouvez chez Webcom Casablanca ce Mouton à 5 pattes capables de vous ficeler toute cette stratégie web, vous ne pourrez qu’être fiers des résultats. Parlez-nous de votre projet et laissez-vous accompagner par notre expertise SEO de plus de 10 ans dans les métiers du web.
E-commerçants : Confiez-nous la rédaction de vos fiches produits et faites cartonner vos ventes en ligne !
Si vous êtes propriétaires d’une boutique en ligne, sachez que la fiche produit est autant intéressante que le produit qu’elle décrit. En effet, c’est une évidence que le plus généreux des clients pour ne pas dire le plus méconnaissant n’achètera jamais un article qu’il ne voit pas. Des études montrent que dans ce domaine hyper concurrentiel, il est plus difficile de manager une boutique en ligne que de la créer.
En tant que E-commerçant, vous devrez donc concentrer tout d’abord vos efforts à l’élaboration d’une stratégie structurée pour vous assurer plus de présence en ligne avec l’ensemble de vos produits. Cela passe obligatoirement par la rédaction des fiches produits portant une touche SEO mais aussi marquées d’une dimension marketing épurée. Une fiche produit efficace est celle qui répond au questionnement du prospect quant aux fonctionnalités du produit, son utilité, ses atouts, ses caractéristiques techniques, etc tout en restant SEO friendly. Nous reviendrons de façon plus détaillée sur les techniques de pro pour rédiger des fiches produits efficaces.
Une boutique en ligne c’est aussi la gestion des commandes, la supervision des livraisons mais aussi l’administration des stocks. Ainsi, si vous devez passer des heures et des heures à élaborer des fiches produit et les intégrer sur votre plateforme de vente, vous avez de grandes chances de ne pas trouver le temps de vous concentrer à l’essentiel de votre business.
Libérez-vous et déléguez cette tâche à nos professionnels chevronnés en rédaction web et en marketing de contenu. Profitez de nos années d’expériences et expérimentez les merveilles des boutiques SEO friendly pour exploser les volumes de commandes. Gardez à l’esprit que vous êtes un élément dans toute une jungle. Ne jouez pas le lion, le lion c’est du contenu optimisé, des fiches produits riches et présentées suivant un style bien élaboré par les pros du marketing digital.
Chez Webcom.ma, nous avons accumulé une dizaine d’années dans les métiers du web et nous avons déjà servi des milliers de clients qui nous recommandent énormément. Fort de cette expérience nous listons ici-bas les différentes techniques de rédaction web-SEO. Ça pourrait vous être utile si vous jugez avoir le courage d’affronter les complexités du web. Ce n’est pas sorcier, tout s’apprend !
. Lire plus