Rédaction web Casablanca

Optez pour nos Services de Rédaction web-SEO et bénéficiez d’une stratégie de marketing de contenu peaufinée de A à Z par les Google Parteners. Un site web sans contenu utile équivaut à un avion sans kérosène. Il a beau être l’Air Force One, mais il ne décollera jamais. Vitrine ou E-commerce, un site web est outil marketing puissant pour faire la promotion de vos Produits et Services. Mais que vous faut-il pour mettre tous les atouts de ce levier marketing de votre côté ? . Expert de longue date dans les métiers du Marketing digital à 360 degrés, webcom.ma vous offre des solutions et services de Rédaction web-SEO efficaces pour vous épargner des complexités du web. Grâce à notre stratégie d’Inbound Marketing content, vous ne passerez plus des journées à chasser le gibier introuvable «le client idéal ».Confiez-nous cette mission complexe en effet, et Concentrez-vous sur les tâches spécifiques de votre business pour plus de productivité et d’efficacité. Placez-vous au bord du chemin et attendez-y les clients qui viendront vous chercher, grâce aux résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, etc et des Réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. Et la magie dans tout ça ? Un contenu optimisé SEO, marketeur et ciblant les buyer persona. Eeh oui ! Content is King = Le Contenu est Roi. Lire plus



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Qui doit faire appel à un rédacteur web et pourquoi ?

Entreprises ayant des sites vitrines pour présenter leurs produits et services : Investir dans la création d’un site web n’est plus un choix pour personne. C’est devenu une nécessité si vous voulez sortir du lot, et c’est plus efficace que tout autre canal de communication print. Néanmoins, un site web non optimisé pour le Référencement naturel restera inefficace. Vous risquez donc de perdre votre budget pour une création d’une plateforme web mais qui au final ne vous apportera rien. Se ranker dans les premières pages de Google ou de tout autre moteur de recherche est devenu un art à part entière. Si vous voulez rentabiliser votre investissement dans une plateforme web, vous devez bien optimiser votre site internet pour Google et ses amis Et qui dit optimisation SEO dit Rédaction web car, vous ne pourrez jamais prétendre obtenir un bon positionnement dans les SERPs sans contenu optimisé. Ainsi vous aurez nécessairement besoin d’un rédacteur-référenceur web qui prendra en charge la mise en place de toute la stratégie SEO, depuis l’audit stratégique et l’analyse des mots-clés, la définition de la stratégie de contenu, la rédaction proprement dite et l’intégration web. Maîtrisant le langage des internautes et de Google, le Rédacteur web s’occupera aussi du balisage de l’ensemble du contenu, les métadonnées et le netlinking ou le maillage du site. Toutes ces techniques que nous maîtrisons fièrement vous serviront à propulser votre site web dans les premières positions des moteurs de recherche, pour augmenter votre notoriété et accroître votre portefeuille client par l’acquisition d’un trafic qualifié. Retrouvez chez Webcom Casablanca ce Mouton à 5 pattes capables de vous ficeler toute cette stratégie web, vous ne pourrez qu’être fiers des résultats. Parlez-nous de votre projet et laissez-vous accompagner par notre expertise SEO de plus de 10 ans dans les métiers du web. E-commerçants : Confiez-nous la rédaction de vos fiches produits et faites cartonner vos ventes en ligne ! Si vous êtes propriétaires d’une boutique en ligne, sachez que la fiche produit est autant intéressante que le produit qu’elle décrit. En effet, c’est une évidence que le plus généreux des clients pour ne pas dire le plus méconnaissant n’achètera jamais un article qu’il ne voit pas. Des études montrent que dans ce domaine hyper concurrentiel, il est plus difficile de manager une boutique en ligne que de la créer. En tant que E-commerçant, vous devrez donc concentrer tout d’abord vos efforts à l’élaboration d’une stratégie structurée pour vous assurer plus de présence en ligne avec l’ensemble de vos produits. Cela passe obligatoirement par la rédaction des fiches produits portant une touche SEO mais aussi marquées d’une dimension marketing épurée. Une fiche produit efficace est celle qui répond au questionnement du prospect quant aux fonctionnalités du produit, son utilité, ses atouts, ses caractéristiques techniques, etc tout en restant SEO friendly. Nous reviendrons de façon plus détaillée sur les techniques de pro pour rédiger des fiches produits efficaces. Une boutique en ligne c’est aussi la gestion des commandes, la supervision des livraisons mais aussi l’administration des stocks. Ainsi, si vous devez passer des heures et des heures à élaborer des fiches produit et les intégrer sur votre plateforme de vente, vous avez de grandes chances de ne pas trouver le temps de vous concentrer à l’essentiel de votre business. Libérez-vous et déléguez cette tâche à nos professionnels chevronnés en rédaction web et en marketing de contenu. Profitez de nos années d’expériences et expérimentez les merveilles des boutiques SEO friendly pour exploser les volumes de commandes. Gardez à l’esprit que vous êtes un élément dans toute une jungle. Ne jouez pas le lion, le lion c’est du contenu optimisé, des fiches produits riches et présentées suivant un style bien élaboré par les pros du marketing digital. Chez Webcom.ma, nous avons accumulé une dizaine d’années dans les métiers du web et nous avons déjà servi des milliers de clients qui nous recommandent énormément. Fort de cette expérience nous listons ici-bas les différentes techniques de rédaction web-SEO. Ça pourrait vous être utile si vous jugez avoir le courage d’affronter les complexités du web. Ce n’est pas sorcier, tout s’apprend ! . Lire plus




Découvrir les techniques de Rédaction web

Vous avez besoin d’être accompagné pour devenir un Rédacteur web professionnel ?

Webcom – Service Rédaction web Casablanca est à mesure de vous offrir une formation sur mesure pour vous remonter en compétence ! Nous vous proposons une formation de rédaction web et référencement SEO en ligne personnalisée qui vous apprend les rouages de la recherche par mot-clé, de la création de liens, du référencement technique, etc. Bien sûr, tout le monde n’a pas le temps de maîtriser l’art et la science du référencement naturel tout en gérant une entreprise. C’est pour cette raison que nos rédacteurs web-SEO expérimentés sont à votre service ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Et si vous avez un peu plus de temps et de patience, découvrez les 9 secrets de la rédaction web, un avant-goût de notre formation la plus complète !

Rédaction web : Choisir intelligemment ses mots clés

De toute façon, si vous souhaitez publier du contenu sur votre site web, vous pouvez également prendre le temps de vous assurer que Google prend note de vos efforts. Déterminez les mots-clés et expressions que les gens recherchent (ainsi que ce en quoi vous pouvez être compétitif) et créez-vous une feuille de calcul mot - clé. Gardez une trace du nombre de fois que vous intégrez les mots-clés dans votre contenu et utilisez les outils appropriés pour suivre votre classement pour les mots-clés que vous ciblez. SEMrush est notre préféré. En fait, nous aimons tellement SEMrush que nous en sommes devenus des partenaires affiliés.

Rédaction web : Mettre les mots-clés au travail

Il était une fois la rédaction de contenu SEO consistait simplement à transférer des mots-clés dans la balise keyword ce n'est plus ainsi que le jeu se joue. Bien que ce soit toujours une bonne idée d'inclure votre mot clé cible tout au long de votre article, le fait de pointer votre contenu web avec des mots clés forcés ne déplacera pas beaucoup le cadran (et souvent, ça le fera mal à Google et à vos visiteurs). Comme dans le cas de toute stratégie de référencement, vous devez être tactique. Incluez votre mot-clé dans le titre, dans les 300 premiers mots et dans le premier H1 ou H2 (il convient toutefois de noter qu'il n'est pas nécessaire de choisir les deux, mais assurez-vous de l'avoir dans l'un d'entre eux). Après cela, vous devriez essayer d'utiliser des variantes de votre mot clé. En guise de remarque, il ne devrait jamais être difficile d'insérer votre mot clé dans votre contenu web. Idéalement, votre mot clé devrait sembler naturel dans votre rédaction-si vous sentez que vous commencez à écrire du jibberish, vous êtes allé trop loin. Rappelez-vous que les utilisateurs de moteurs de recherche recherchent cette phrase en particulier car ils veulent en savoir plus à ce sujet / l'acheter, il est donc logique de leur donner ce qu'ils recherchent. Si vous le faites, vous obtiendrez plus de clics - c'est l'un des trucs du métier pour les auteurs d'articles de référencement naturel ou tout simplement les rédacteurs web.

Rédaction web : Ecrire quelque chose qui intéresse les gens

Avant de vous lancer dans la rédaction web, demandez-vous ceci : qui s'en soucie ? Nous ne sommes pas facétieux, ici - trop souvent, les rédacteurs web ne font que pomper du contenu sans raison réelle, sans stratégie réelle. Ils oublient que les humains doivent avoir envie de lire ce genre de choses - vous n'écrivez pas vraiment pour les algorithmes de Google, vous écrivez pour les gens ! Lorsque vous écrivez pour une page web, vous devriez toujours chercher à offrir une sorte de valeur à vos lecteurs. Que pouvez-vous leur dire que personne d'autre ne peut ? Quel service pouvez-vous fournir qui est unique ? Quelles connaissances pouvez-vous partager qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs ? Personne ne connaît votre entreprise comme vous, alors utilisez-la à votre avantage.

Rédaction web : Connaître les bases du référencement technique

L'optimisation des mots clés dans le monde ne vous aidera pas si votre site n'est même pas indexé. En tant qu'écrivain, vous n'êtes pas censé savoir comment migrer un site ou activer HTTPS sur un domaine entier. Vous n'avez pas vraiment besoin de savoir comment maximiser un budget d'analyse, ni de minimiser JavaScript. Cependant, connaître quelques aspects du référencement technique peut vous aider à devenir un meilleur rédacteur SEO. Tout d’abord, comprendre comment Google explore les pages et distribue l’autorité des liens peut vous aider à élaborer une stratégie. Après tout, écrire du contenu ne consiste pas seulement à écrire un article de blog singulier, mais à en écrire (et en relier avec) plusieurs. Si vous avez une bonne compréhension de la structure de votre blog ou de votre site e-commerce, vous pouvez contribuer à rendre tout cela un peu plus efficace, ce qui signifie qu'un lien vers l'une de vos pages donnera à votre site le maximum d'avantages. Cela aide également à comprendre comment optimiser un site Web pour plus que des mots-clés. Garder vos images de petite taille , en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de fenêtres contextuelles sur une page en particulier, ou simplement être en mesure de vous assurer que vos articles web sont indexés sont toutes les compétences que vous devriez avoir en tant qu'écrivain SEO.

Rédaction web : Faire de long contenu

Bien sûr, 100 mots de contenu frais sont mieux que pas de nouveau contenu du tout - mais quelle valeur pouvez-vous réellement offrir dans un Tweet ? Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier des blogs et des articles plus longs, et pour de bonnes raisons. Essayez de tirer au moins 600 mots, mais si vous pouvez en avoir 1 000 ou plus, foncez ! De nombreuses recherches montrent que les moteurs de recherche tendent à privilégier un contenu «approfondi» d'au moins 2 000 mots. Nous avons constaté ce travail pour nous-mêmes et pour nos clients, et de nombreux articles de blog parmi les plus populaires de TCF sont au moins 1 500 mots. Plus votre contenu est long, plus vous apportez de valeur à vos lecteurs et plus vous aurez de chances que votre taux de rebond soit plus bas.

Rédaction web : Surveiller ses analyses

Rédaction SEO n'est pas un feu-et-oublié - vous ne devriez pas simplement poster votre contenu et vous en aller En fait, vous devriez surveiller régulièrement votre contenu à l'aide de Google Analytics. Selon les données recueillies par les employés de SEMrush , le temps passé sur le site, le taux de rebond et les pages par session sont tous aussi importants (sinon plus importants) que la densité des mots clés. Quand on y pense, ce n’est pas surprenant. Si votre site a un taux de rebond élevé, cela signifie que les visiteurs de votre site ne restent pas longtemps, probablement parce que votre page ne leur fournit pas les informations qu'ils recherchent. Si votre taux de rebond est élevé, il est fort probable que votre page ne soit pas optimisée pour les mots clés appropriés. Vous devriez être averti qu'il y a beaucoup de choses non liées au contenu qui peuvent faire exploser votre taux de rebond. Des fenêtres contextuelles agressives, des temps de chargement lents, des publicités ou des images désagréables et tout autre élément de design laid peuvent éloigner les visiteurs. Écrire un bon contenu web pour le référencement naturel ne concerne pas seulement les mots sur votre écran, il concerne également la façon dont votre visiteur le voit. Si elles sont masquées par une mauvaise conception, personne ne restera pour les lire.

Rédaction web : Relir ses articles

La principale différence entre les rédacteurs web professionnels et les gens ordinaires est un œil pour l'auto-édition. Des programmes tels qu’OpenOffice, Google Docs et Microsoft Word facilitent les choses : les squiggles rouges et verts en donnent l'essentiel. Avoir un œil pour un formatage esthétique est également important. Éloignez-vous des paragraphes et des phrases super longues qui durent des kilomètres. Dans la mesure du possible, c'est toujours une bonne idée de faire examiner votre travail par quelqu'un d'autre avant de cliquer sur Publier. Même s’ils ne sont pas des rédacteurs web ou rédacteur SEO, un deuxième regard peut attirer beaucoup d’erreurs.

Devenir sa propre agence de relations publiques en ligne

Une fois que vous avez écrit et posté le nouveau contenu, le travail de référencement n’est qu’à moitié terminé. La dernière étape de toute rédaction de contenu web consiste à agir comme votre propre agence de relations publiques en ligne - créer un lien vers votre contenu partout dans le monde. Commentez des blogs et créez un lien vers votre site. Soumettez votre contenu à Reddit et StumbleUpon. La gestion des médias sociaux et la rédaction de contenu Web vont de pair, et dès que vous appuyez sur le bouton "Publier" de votre nouvel article ou blog, vous devriez le tweeter de tout votre coeur. Vous voulez plus de conseils en relations publiques ? Contactez-nous

Réaliser que devenir un expert en rédaction SEO prend du temps.

La rédaction web|SEO est une compétence - et comme toutes les autres compétences, vous ne la maîtriserez que du jour au lendemain. Vous voyez, lorsque vous rédigez du contenu SEO, vous allez toujours vouloir revenir en arrière et modifier votre contenu au fur et à mesure que vos analyses commencent à vous donner des informations spécifiques. Même si vous ne frappez pas l'or du premier coup, vous pouvez continuer à perfectionner votre contenu jusqu'à ce qu'il commence à se classer. De même, chaque élément de contenu que vous écrivez est une autre entaille dans votre ceinture !
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Rédaction web à Casablanca : Ce que nous offrons

Via la conception et la rédaction des contenus web, Webcom aide ses clients à développer une stratégie de marketing de contenu durable, efficace et intégrée. Nous fournissons un service de conseil en stratégie inbound et outbound marketing, des techniques modernes qui vous aideront à accroître la notoriété de votre marque sur votre site vitrine et d'augmenter le chiffre d'affaires sur votre site e-commerce.
Programme de marketing comprenant:

  • Développement de stratégie de marketing de contenu basé sur votre situation commerciale en contexte inbound ou outbound.
  • Création de Contenus pertinents et optimisés SEO, utilisables dans tous les formats et chaînes, y compris: vidéo, livres blancs, livres électroniques, publications de blog, webinaires, études de cas, etc.
  • Classement et diffusion de contenus - PR numérique.
  • Gestion de diffusion et mesure d'impact des contenus digitaux sur les sites web; les chaînes de médias sociaux Instagram, Linkedin, Twitter, Facebook, YouTube etc .
  • Audit et conseil de l'expérience utilisateur
  • Réecriture, Optimisation des contenus SEO et intégration web.


Processus du Service de Rédaction web-SEO


Analyse et Veille concurrentielle

Le web s'est compléxié du jour au lendemain ! Démarquez-vous de la concurrence, faites la différence et batissez sur une stratégie solide grâce à l'avis d'un expert du domaine, l'Equipe webcom !
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Conception de la stratégie de contenu et Ciblage

Communiquer sur le web est avant tout une affaire de stratégie...Bénéficiez de notre expertise pour reconnaître votre buyer personna, l'apprivoiser intelligement et le convertir en client !
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Créaction & intégration des contenus web

Profitez de l'expertise de nos Rédacteurs web SEO et de nos intégrateurs web pour créer et intégrer des contenus optimisés, améliorer l'ergonomie de votre site e-commerce et faire exploser vos ventes en ligne !
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Animation et modération des communautés web

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