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Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Jusqu’au 2019, le témoignage des chiffres valide l’hypothèse du futur de la publicité, compte tenu de leurs évolution, cette dernière s’articulera principalement sur internet et sur les supports digitaux. Uniquement au Maroc, 17M de personnes sont actives sur les réseaux sociaux dont 94% d’utilisateurs s’y connectent via leurs smartphones. Statistiques du E-Publicité Latest data published by social media platforms via press releases, investor earning announcement and in self-serve advertising tools, arab social media report, kepios analysis. La promotion ou la communication sur les réseaux sociaux est devenue actuellement d’une importance majeure, compte tenu du potentiel de ces outils à permettre un ciblage qualifié, une prospection de leads, un développement de l’image de marque et de la notoriété, des KPI’s mesurables, un fort ROI… tout ceci avec des coûts plus faibles en comparaison avec d’autres leviers marketing. Et pour faire le choix du réseau social convenable, il faut d’abord répondre à des questions primordiales, telles que: - Quelle est la cible ou bien le coeur de cible de l'entreprise ? - Quels sont les réseaux sociaux où cette audience est présente le plus ? - Quels sont les principes propres à chaque réseau social ? - Pour enfin savoir ...Quel réseau social répond le mieux aux objectifs de la marque ? Afin de cerner les différences entre les principaux réseaux sociaux et de savoir pourquoi il est indispensable de s’y lancer, Webcom vous montre les caractéristiques propres aux Facebook Ads, Instagram Ads ainsi aux social Ads sur le fameux réseau professionnel LinkedIn.

Facebook Ads

Partez en quête de votre coeur de cible : Facebook vous facilite la tâche, et vous permet de cibler précisément les utilisateurs qui pourront exprimer un intérêt à votre offre ou marque, et ce, en fonction de leurs centres d’intérêt et aux critères classés au niveau démographique. Vous pouvez donc les atteindre à travers différents formats de publicité social qui apparaissent directement sur le fil d’actualité.

Instagram Ads

Cette plateforme propose des options de ciblage similaires à ceux de Facebook Néanmoins, le profil démographique dominant des utilisateur de ce réseau social est loin de celui des utilisateurs Facebook : Ce sont les jeunes femmes actives âgées de 18 à 29 qui y sont présentes le plus.

LinkedIn Ads

Les réseaux professionnels proposent eux aussi des programmes pour publicité. Que ce soit en text ads, display ads, sponsored inmail, sponsored content ou sous forme de dynamic ads, vous pouvez diffusez vos annonces sponsorisées auprès d’un réseau ciblé en fonction d’activité, poste occupé, taille de l’entreprise… Quoique le niveau de clics et d’impressions en général reste limité par rapport à l’ampleur de l’audience, les campagnes LinkedIn Ads se caractérisent par une logique de trafic bien qualifié et restreint pour éviter de nuire à l’efficacité des campagnes publicitaires.
Webcom gère et optimise les campagnes publicitaires sur l’ensemble de ces réseaux.

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