Optimisation du moteur de recherche

L'Optimisation du moteur de recherche peut viser différents types de recherche, y compris la recherche d'images, la recherche locale, la recherche vidéo. Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Le processus qui affecte la visibilité d'un site Web ou d'une page Web dans les résultats non payés d'un moteur de recherche, souvent appelé résultats “ naturels”, “ organiques ” ou “ gagnés ”. En général, le plus tôt (ou plus haut classé sur la page de résultats de recherche), et plus fréquemment un site apparaît dans la liste des résultats de recherche, plus les visiteurs recevront des utilisateurs du moteur de recherche. Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche. Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible. Google indexe des milliards de pages chaque jour et les classe de façon à les positionner dans ses résultats. Avant l’indexation, il y a le « crawl » : l’exploration de l’ensemble des pages web par les robots de Google. Si les conditions sont réunies, une page est indexée – gardée en mémoire dans la base de données. Elle sera ensuite positionnée dans les résultats. Ce positionnement se fait en fonction de la pertinence des pages au regard des requêtes formulées par les internautes. Par exemple, si quelqu’un cherche « agence de référencement naturel » sur Google, il obtiendra en réponse les pages qui répondent le mieux à sa demande. Pour décider quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères : ce sont ces critères que le référencement naturel Google vise à appliquer. Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel Google nécessite du savoir-faire, de l’expérience… et du temps ! Une stratégie de référencement de site web ne donne des résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition d’un plan d’actions, la mise en place, le travail sur les pages, la publication de contenus et le netlinking, il faut en moyenne 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs. Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée. En somme, le référencement naturel s’apparente à un moteur diesel : long à démarrer, mais efficace sur la durée ! Optimiser le référencement de votre site Internet implique d’utiliser un nombre important de leviers (plus de 200) qui correspondent aux critères mis en place par Google. Afin d’aider les webmasters à démarrer, le moteur de recherche met à disposition un Guide référencement naturel Google – mais n’espérez pas y trouver les secrets d’une optimisation réussie ! Ce sont surtout des bases de travail. Le choix des mots-clés dépend de votre secteur d’activité et de vos besoins. Les mots-clés sont sélectionnés en fonction de leur popularité (le nombre de fois où ils ont été requêtés par des internautes) et de leur concurrentialité. S’il est difficile de se positionner sur des mots-clés génériques dans certains secteurs (par exemple « agence SEO »), le référencement naturel sur des mots-clés « longue traîne » peut s’avérer plus facile – et générer un trafic plus qualifié. Lire plus


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PRENEZ VOTRE ENTREPRISE AU NIVEAU SUIVANT

Webcom peut augmenter le classement du moteur de recherche et le trafic du site de toute entreprise. L'expertise offerte par son personnel technique et de rédaction permet à webcom seo de répondre avec succès aux besoins des entreprises avec des sites Web complexes dans des secteurs concurrentiels.



Analyser un site web

Nous analysons d'abord un site Web, suivis d'un plan étape par étape pour que le site Web communique des mots clés plus efficacement aux moteurs de recherche. Notre but ultime est de faire en sorte que nos clients bénéficient de plus de visiteurs et d'une conversion accrue des ventes et des prospects.


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Optimisation sur page & hors page

L'objectif de l'optimisation de la page est de générer un thème compatible avec vos mots clés ciblés. Le moteur de recherche est un robot, pas un humain … et par conséquent, vous devez suivre notre processus éprouvé pour éduquer le robot afin qu'il amène votre site Web lorsque vos clients potentiels recherchent des mots clés spécifiques liés aux entreprises. Le référencement naturel on-site regroupe tous les éléments qui ont trait aux pages web elles-mêmes : Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…) Les rich snippets (extraits enrichis) La structure des URLs, Les temps de chargement Le maillage interne Les fichiers robots.txt et sitemap, La pertinence des mots-clés Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité Le champ sémantique autour des mots-clés La qualité et l’originalité du contenu L’aspect mobile friendly – Responsive Ces éléments impactent plus ou moins le référencement naturel d’une page, mais ils contribuent au minimum à sa bonne indexation et/ou à l’amélioration de sa visibilité. QU’EST-CE QUE LE REFERENCEMENT NATUREL SEO OFF-SITE ? Le référencement naturel off-site appelé Netlinking concerne les éléments extérieurs aux pages web : La popularité du site Le netlinking et les backlinks (les liens qui pointent vers vos pages en provenance d’autres sites) Le benchmarck concurrentiel Les liens sociaux, le moteur du référencement naturel Google off-page est la qualité : une page qui plaît aux internautes obtiendra plus facilement des liens entrants et verra sa popularité s’accroître ; 10 backlinks en provenance de quelques sites influents sont plus importants que 100 backlinks venant de sites ayant mauvaise réputation, etc. Lire plus




comment on fait

Avant de commencer un projet d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est important de comprendre le processus impliqué dans une campagne de référencement efficace. webcom s'adresse aux clients qui ont besoin d'une approche intensive et complète du marketing des moteurs de recherche.Pour savoir comment référencer son site, il est important de connaître le fonctionnement des principaux moteurs de recherche. Ainsi, pour chaque recherche effectuée par un internaute, Google compare des millions de pages web et les classe en fonction de leur pertinence avec le mot clé saisi par l’internaute. Les algorithmes de Google sont programmés pour offrir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents. Dans ce but, ils évoluent sans cesse au fil des mises à jour Google. Certaines sont mineures (compatibilité mobile, protocole https) et ne produisent pas de séisme dans les positions des sites. D’autres sont considérées comme majeures parce qu’elles changent significativement les critères de référencement naturel Google et de positionnement. uisque le référencement naturel SEO a pour but d’améliorer la visibilité d’un site web afin d’augmenter son trafic, il est essentiel de pouvoir mesurer le volume de ce trafic. C’est la condition sine qua non pour évaluer l’efficacité de vos campagnes SEO et, si besoin, corriger les éventuels points bloquants. Parmi les indicateurs de suivi privilégiés, citons :Le trafic global, Les pages les plus visitées ,Les pages qui convertissent les visiteurs en prospects, Les sites et plateformes dont sont issus les visiteurs, de nombreux outils existent pour mesurer son trafic, comme Google Analytics. L’objectif d’un moteur de recherches est de proposer, en réponse à une recherche spécifique, le résultat le plus pertinent possible. Pour cela le moteur de recherches utilise un algorithme complexe (celui de Google comporte plus de 200 facteurs) afin de déterminer l’ordre dans lequel les contenus seront présentés à l’internaute. Les premiers résultats sont les contenus perçus comme les plus pertinents pour satisfaire la requête de l’internaute. Lire plus


RECHERCHE SUR LE MOT CLÉ

La densité de mots-clés vous indique à quelle fréquence un terme de recherche apparaît dans un texte par rapport au nombre total de mots qu'il contient.

OPTIMISATION ON-SITE

L'optimisation On-page fait référence à toutes les mesures qui peuvent être prises directement sur le site afin d'améliorer sa position. L’optimisation on-site d’un site a le grand avantage de ne pas être dépendant des autres car tout se passe sur le site en question. Et une bonne structure, un bon maillage interne, un bon temps de chargement, une bonne optimisation du code HTML ou encore un contenu de qualité et optimisé permettront à un site web de pouvoir occuper les premier place de recherche sur google.Mais une bonne optimisation on-site seule ne suffit pas : il faudra amener de la popularité au site (liens de qualité, signaux sociaux …). Et un site bien optimisé on-site et bien structuré se positionnera beaucoup mieux à popularité égale en particulier si le site possède un volume de pages important. C’est donc un critère à ne pas négliger ! Lire plus

LIEN DE CONSTRUCTION

Dans le domaine du référencement, le renforcement des liens décrit les actions visant à augmenter le nombre et la qualité des liens entrants vers une page Web.Lorsque vous visitez un site Web qui accueille des contenus sur un sujet que vous aimez, et qu'ils sont liés à un autre contenu du genre "en savoir plus", quelle est la probabilité de cliquer sur ce lien? Si vous faites confiance à ce site Web, je dirais que la réponse est "très probable". Imaginons, juste un instant que Google n'existe pas. Ou, plus globalement, que les moteurs de recherche n'existent pas. S'il n'y avait pas Google, comment trouveriez-vous le contenu que vous voulez? Comment pourriez-vous lire vos sujets préférés ou acheter de nouveaux gadgets ou articles ménagers? Vous devez cliquer sur les liens que proposent des sites Web de confiance. Avant l'omniprésence des moteurs de recherche, blogrolls et pages de ressources nous aidaient à trouver le contenu que nous voulions. Et toutes ces pages ont été construites sur des liens. Les internautes considéraient ces liens comme aussi précieux que l'or. Et, à ce jour, ils le sont toujours. Lire plus

RAPPORTS ET ANALYSE

Notre évaluation SEO se compose de plusieurs facteurs comme un contenu, une structure de liaison, des efforts de médias sociaux et sa confiance sur Internet.




6x
Croissance
du classement des mots clés


398%
Augmentation
de la circulation organique


1105%
Augmentation
du classement Top 10


129%
Augmentation
de la durée de la visite


POURQUOI LE SEO EST BÉNÉFICIEL À VOTRE ENTREPRISE?


Classement Importance

Cette année, resesrch montre qu'environ 85% de tous les sites Web se trouvent via les moteurs de recherche.


Principaux moteurs de recherche

96% des internautes commencent leur recherche sur Internet grâce à un moteur de recherche majeur (Google, Bing, Yahoo, AOL)

Stratégie efficace

SEO vous permet de choisir des mots-clés pour les recherches effectuées par des clients potentiels.


342 billion Search Results

En janvier 2016, plus de 17,5 milliards de recherches ont été effectuées avec 342 milliards de résultats de recherche.

Apporter des visiteurs

Un référencement solide et une conception Web conviviale aideront les visiteurs à votre site Web.


Perception du consommateur

La perception des consommateurs est que plus les sites Web sont classés dans un moteur de recherche.


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