Marketing mobile

Le Marketing mobile est la dernière technologie qui vous aide à attirer plus de nouveaux clients qui dépensent plus d'argent, plus fréquemment! Nous pouvons vous aider à lancer une campagne de marketing mobile réussie pour vous connecter, communiquer et garder vos clients. Le marketing mobile regroupe l’ensemble des techniques marketing basées sur l’utilisation des terminaux mobiles dont notamment et principalement le smartphone. Dans une acceptation plus large, le marketing mobile peut également être défini comme l’ensemble des actions marketing entreprises à destinations d’individus en situation de mobilité. On notera que les tablettes sont également souvent considérées comme des terminaux d’accès mobiles alors que l’essentiel de leur usage n’est pas fait en situation de mobilité, mais à domicile. Le Marketing Mobile comme son nom l’indique plus ou moins sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.Le mobile marketing est un canal relationnel entre une marque ou une entreprise, de tous secteurs d'activités confondus, et les consommateurs. Il permet d'effectuer une communication au plus proche du ou des clients, de façon personnelle et ciblée. Le marketing mobile rassemble la totalité des techniques marketing qui utilisent le mobile pour communiquer. A l'origine, le marketing mobile utilisait principalement les SMS pour communiquer avec la cible, il s'agissait de différents types de campagne SMS : La campagne Pull : elle consiste à inciter le prospect à envoyer un sms à l'entreprise pour, par exemple, recevoir une réduction ou participer à un jeu concours de l'entreprise. Ainsi le message est envoyé du prospect vers l'entreprise (Pull) qui peut augmenter sa base de donnée. La campagne Push : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer des sms vers les mobiles des prospects (push) dans le but de les inciter à se rendre en magasin ou à réaliser un achat. La campagne push&pull : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer un message sms (push) aux prospects mais également à attendre une réponse de leur part (pull). Cependant, grâce à l'évolution des technologies mobiles (mms, smartphone, 4G...), le marketing mobile prend de plus en plus d'ampleur et il est maintenant possible de réaliser de la publicité visuelle via les MMS mais également les applications mobiles et les jeux qui incluent de la publicité. Il est également possible d'envoyer des messages grâce à la géolocalisation lorsque la personne se trouve à proximité du magasin. Le marketing mobile dispose donc d'un bel avenir mais dans quelles situations l'utiliser ? De nos jours le marketing mobile apparaît comme une nouvelle solution pour toucher notre cible, bien qu'existant depuis plusieurs années, l'arrivée du smartphone a bouleversé l'utilisation du marketing mobile. Son utilisation permet de développer la marque à travers une campagne SMS ou MMS, mais également de conquérir de nouveaux client grâce à l'envoi de promotion directement sur le mobile et donc de fidéliser les clients de l'entreprise. Le marketing mobile est également une source de revenue puisqu'il est maintenant possible de payer à partir de son téléphone grâce à des applications spécifiques de la marque. Lire plus


seo


NOS SERVICES


Le marketing mobile est considéré comme l'une des méthodes de marketing les plus populaires. Mais le nombre d'utilisateurs mobiles diminue le potentiel d'une campagne de marketing en ligne. Comme les utilisateurs de téléphones mobiles sont plus nombreux, l'efficacité et le succès éventuel d'une campagne de marketing mobile serait beaucoup plus fort que ce que vous pourriez attendre d'une campagne de marketing en ligne, qui est encore une méthode de marketing très populaire aujourd'hui. Depuis que les professionnels de la communication ont compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient tirer de cet objet, doucement des campagnes utilisant ce support font leur apparition. En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, qui est constamment avec nous, et qui est très rapide, argument non négligeable quand il s’agit d’informer les détenteurs de ces mobiles notamment par des SMS. Simple, concis et sans fioriture, le SMS c’est ce petit message de 160 caractères qui arrive sur votre mobile pour vous informer très rapidement par exemple que le bouquin commandé est arrivé en librairie. Là où les consommateurs considèrent leur terminal mobile comme un outil pratique pour effectuer des recherches, discuter, jouer, en situation de nomadisme, de mobilité, ou d’attente, pour les agences et les annonceurs, le mobile est plutôt considéré comme un média riche permettant d’entretenir une relation avec ces mêmes consommateurs. La dimension spatio-temporelle évoquée est la raison pour laquelle le mobile est un média puissant. Il permet de toucher chaque consommateur individuellement, de façon ciblée, à n’importe quel moment et où qu’il se trouve. Que ce soit par l’envoi de SMS, de MMS ou de notifications push, via une application mobile, la diffusion d’une publicité mobile ou encore les flashcodes, les annonceurs ont aujourd’hui l’accès à un panel d’outils relativement large pour transmettre un message personnalisé à leur cible. Lire plus


Développement d'applications mobiles

Nous vous aidons à créer une expérience transparente pour vos applications Web sur les appareils portables utilisant une conception adaptée, HTML5 et CSS3.



Services de sites Web mobiles

En tant qu'organisme de service complet, nous offrons une gamme de services Web mobiles. Cela comprend la conception, la stratégie et le développement d'applications mobiles.



SMS Marketing

Notre plate-forme de marketing SMS conçue pour votre entreprise, permet aux spécialistes du marketing de communiquer instantanément et d'engager les clients en déplacement.





Ce que nous faisons

Webcom Seo est un partenaire de marketing mobile de confiance pour de nombreuses marques mondiales. Nos clients répètent constamment sur nos services stratégiques qui libèrent le pouvoir de notre technologie mobile, de la gestion des préférences et de la plate-forme d'analyse enrichissante. Tirer parti de nos capacités multicanaux par SMS, MMS, mobile web, voix, codes QR, et le courrier électronique pour créer de bonnes expériences client tout au long du cycle de vie.


seo


seo


Nos services de marketing mobile

 

  • Sites Web mobiles
  • Marketing SMS
  • Campagnes de recherche mobile
  • Commerce mobile
  • codes à barres 2D / codes QR
  • Développement d'applications mobiles
  • Campagnes d'affichage de marketing mobile