Marketing de contenu

Le marketing de contenu, c’est la création et le partage de contenus dans le but de promouvoir un produit ou un service. Le marketing de contenu regroupe les pratiques marketing qui consistent pour une entreprise à mettre des contenus utiles ou ludiques à disposition des clients ou prospects à des fins de prospection, de fidélisation et d’image. Le contenu est déterminer comme des blogs, des infographies, des vidéos, des courriels, des livres électroniques, des mises à jour de réseaux sociaux et le texte sur votre site. Oui, le contenu est partout. C'est pourquoi il est si important d'avoir une stratégie de marketing de contenu qui aligne votre contenu avec vos valeurs fondamentales et chacun des besoins, besoins et spécificités de votre public, les modes préférés de consommation de contenu. Les fameux contenus peuvent prendre des formes variées : articles de blogue, infographies, livres électroniques, microsites, etc. Ces contenus doivent répondre aux besoins des cibles identifiées et valoriser votre expertise. En développant des contenus, vous aurez l’occasion de générer des opportunités très tôt dans le processus d’achat, en obtenant ce qui est de plus en plus précieux sur le Web : de l’attention. Vous devez cependant éviter de mettre des efforts sur des prospects peu ou mal qualifiés. Vous perdriez du temps en faisant de vos contenus des "bouteilles à la mer". Avant de vous lancer, vous devez être en mesure d’identifier clairement les cibles que vous voulez atteindre, en utilisant notamment la méthode des personas. En fait, toutes les organisations ont ou devraient avoir une stratégie de contenu, même si elles ne font pas – ou pas encore – de marketing de contenu. Le marketing de contenu est, à l’évidence, un sous-ensemble du marketing. Une «stratégie de marketing de contenu» doit donc s’inscrire à l’intérieur de la stratégie globale de marketing de l’organisation. En revanche, une stratégie de contenu peut très bien vivre sans stratégie de marketing – même si, le plus souvent, ces deux approches sont mises à contribution et s’incarnent conjointement dans un programme de marketing de contenu. Le marketing de contenu occupe une place de choix dans les stratégies de développement de la présence Web d’une entreprise. Cet engouement repose sur la nécessité d’obtenir l’attention des internautes dans un Web de plus en plus « bruyant ». Plus de 90% des Internautes font une recherche sur Internet avant d’acheter un produit. Une présence Web paraît donc incontournable, pour que vous soyez en mesure d’influencer positivement les processus d’achat de vos clientèles cibles. Si vous ne publiez pas régulièrement des informations à jour pour répondre aux interrogations des consommateurs, dans les canaux de communication appropriés (votre site Web, des sites de référence, les médias sociaux, etc.), ils iront ailleurs, tout simplement. Chez le compétiteur, par exemple. Car vous aurez manqué l’opportunité de vous insérer dans leur processus décisionnel. Et si vous n'actualisez pas vos contenus, ils risquent de se perdre dans les limbes du Web, ou tout simplement ne plus être pertinents. Vous devez donc être en mesure de produire et de diffuser efficacement des contenus qui influenceront vos cibles. Dans ce contexte, une stratégie de contenu vise à créer une conversation constante avec les internautes, en leur fournissant des informations pertinentes à chaque étape de leur processus d’achat. Lire plus



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Pourquoi avez-vous besoin de marketing de contenu?

Le marketing de contenu, plus souvent appelé content marketing est une stratégie visant à offrir à votre audience un contenu récurrent, sur une ou des thématiques clés dans votre domaine d’activité. Ce contenu peut prendre différentes formes, selon votre stratégie et vos moyens. Les acheteurs sont autonomes et le contenu peut aider à satisfaire leur recherche de réponses et vous permettre de les diriger vers des solutions pour leurs problèmes commerciaux. Le marketing de contenu est une expression qui reste assez générique, voire insaisissable. Il faut y voir une grande flexibilité dans cette approche qui contribue à l’atteinte d’objectifs d’affaire variés : Renforcer l’image de marque, Lorsqu’un consommateur associe directement un besoin à une marque, il est évidemment beaucoup plus facile de le convertir en client. Vous aimeriez évidemment que vos prospects recherchent directement le nom de votre entreprise dans les moteurs de recherche, plutôt que de magasiner entre les différents résultats.Génération de prospects, À l’inverse, vous pouvez améliorer votre positionnement par rapport à un besoin. En développant des contenus sur un sujet spécifique, vous pouvez obtenir beaucoup plus de visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi générer davantage de prospects qui effectuent des recherches sur la thématique visée. Qualification de prospects ,Tous les prospects ne se trouvent pas au même stade du processus d’achat. Certains ont une idée vague de ce qu’ils recherchent, alors que d’autres sont déjà très informés. Vous pouvez développer des contenus différents pour chacun des groupes de prospects ciblés, afin de leur permettre d’avancer dans leur processus décisionnel. Service à la clientèle, Pour un consommateur, l’expérience d’achat ne se limite pas à la décision et à l’acte d’achat. Que se passe-t-il après ? Votre site Web doit être en mesure d’aider vos consommateurs une fois qu’ils ont bénéficié de votre produit. Vous devez faire en sorte de maximiser la satisfaction de vos consommateurs dans l’utilisation même de vos produits.Fidélisation des clients C’est bien d’obtenir des clients, c’est encore mieux de les garder. Vos contenus peuvent devenir des mécanismes de fidélisation, contribuant à faciliter la rétention des clients actuels. Développement de clientèle ,Il est peu probable que vos clients achètent l’ensemble de votre offre de service en même temps. La grande majorité va se limiter à ce dont ils ont besoin au moment de l’achat. Mais leurs besoins vont évoluer, ou la confiance dans votre organisation va être suffisamment grande qu’ils vont se laisser tenter par d’autres éléments de votre de service. gagner la confiance, Le marketing de contenu, c’est donc essayer de servir votre communauté de clients - actuels ou potentiels - d’abord, en partageant des informations, des idées et des expériences, sans demander directement quoi que ce soit en retour. Le marketing de contenu, ce n’est donc pas un argumentaire de vente, mais le moyen de développer une relation.En offrant des contenus utiles et pertinents à vos prospects, en répondant à leurs interrogations au moment opportun, en donnant des solutions à leurs problèmes, vous leur offrez la possibilité de prendre une décision d’achat éclairée. Mieux, vous leur facilitez la vie. S’ils deviennent vos clients, ce n'est pas parce que vous les avez charmé. C’est parce que vous aurez gagné leur confiance. Vous n'êtes plus alors en mode séduction, vous visez le long terme. Lire plus




Comment le marketing de contenu peut vous aider à obtenir plus de clients?

Le marketing de contenu crée des signaux sur le Web afin de créer de la crédibilité et de l'autorité avec votre public. En plus des nombreux avantages SEO du marketing de contenu, il peut être utilisé comme un moyen de se connecter avec vos clients.


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Ce que nous offrons:

Webcom aide ses clients à développer une stratégie de marketing de contenu durable, efficace et intégrée. Nous fournissons un service de conseil en stratégie de marketing de contenu qui aide les entreprises à prendre les mesures nécessaires pour créer un contenu percutant.
Programme de marketing comprenant:

  • Développement de stratégie de marketing de contenu basé sur votre situation commerciale
  • Contenu pertinent et utilisable dans tous les formats et chaînes, y compris: vidéo, livres blancs, livres électroniques, publications de blog, webinaires, études de cas, etc.
  • Classement et diffusion de contenu - PR numérique
  • Amplification de contenu via Digital & chaînes de médias sociaux - Twitter, Facebook, YouTube etc
  • Analyse et mesure de la performance du marketing de contenu
  • Technologie de marketing de contenu et amp; recommandations d'outils


Processus de service


Stratégie de contenu

Une taille unique ne fonctionne pas ici. Nous allons personnaliser la stratégie de contenu E-Commerce pour votre site et vous assurer que vous obtenez un excellent effet de levier grâce à votre investissement dans le marketing de contenu.

L'écriture de contenu

Nos experts en marketing de contenu commenceront à personnaliser le contenu en fonction des stratégies sur mesure définies pour votre projet. Il peut s'agir de Blogs invités, de livres blancs, d'infographies, d'études de cas, de vidéos et plus encore.

Distribution de contenu

Grâce à notre relation établie avec des influenceurs sociaux et en ligne de premier plan, des blogueurs et des propriétaires de plateformes de contenu, notre équipe commencera à distribuer votre contenu sur des sites pertinents et populaires.

Maintenance du contenu

L'échange de statistiques périmées avec des fichiers récents, la suppression d'anciens captures d'écran ou le remplacement de liens internes avec d'autres plus importants vont redynamiser le contenu de la marque. Tiens-toi à jour!




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Croissance du classement
des mots clés


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Augmentation de
la circulation organique


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Augmentation du
classement Top 10


129%
Augmenter la durée de la visite
Visit duration