Ecommerce Marketing

Le Ecommerce Marketing sert à guider les acheteurs en ligne vers un site transactionnel et les convaincre d’acheter le produit ou le service en ligne. Une équipe de marketing Ecommerce efficace requiert une expertise en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) , en marketing de moteurs de recherche (SEM), en pay-per-click , marketing de médias sociaux et publicité visuelle pour réseaux « Display » et retargeting afin de rejoindre le client potentiel et de le suivre sur les différents canaux. Le Ecommerce Marketing correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketingsur Internet : communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique - panneau publicitaire extérieur & télévision en point de vente). on peut également définir le marketing digital comme l'ensemble des activités marketing qu'une organisation, qu'un produit ou qu'une marque réalise via les canaux numériques. Le terme regroupe chaque discipline du marketing électronique (cybermarketing pour le marketing fait sur internet ; marketing mobile pour le marketing sur les terminaux portables, etc). Les techniques d'e-marketing permettent de développer la relation-client à un niveau jamais atteint auparavant : l'interaction permanente est désormais de mise. Le marketing du site internet est utilisé en complément avec le référencement naturel du site. L'utilisation de moyens modernes (comme les cookies, les trackers, la recherche d'adresses IP) est cependant liée à une clause légale, qui en bref oblige le webmaster à indiquer que conformément aux dispositions de la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 (article 34), les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données les concernant. Pour toute question relative aux données personnelles ou pour exercer leurs droits au titre de la loi Informatiques et Libertés, les utilisateurs doivent en outre pouvoir connaître un moyen de contacter le webmaster. L'équation de la vente du marketing numérique est la même que celle de la vente et se décompose de la manière suivante: nombre de visiteurs x taux de transformation x ventes moyennes = total des ventes internet sur le site. La recherche marketing a trois avantages compétitifs1 : L'augmentation du trafic du site est fonction de l'attractivité du site, du positionnement du site et du marketing du site. Les quatre principales mesures sur les moteurs de recherche sont le nombre de clics, le nombre d'impressions, le CTR et la position. Quant à la transformation d'une visite en achat, elle est fonction de la qualité du message de vente, la qualité de l'offre (produit ou service et prix), la qualité du merchandising (utilisation de l'espace écran) et de la facilité de constitution du panier d'achat Assurer la fidélisation est fonction d'une offre très large et profonde par maillage de relations ou de produits non vendus hors ligne et d'un prix avantageux. Ce dernier est fonction des coûts (et notamment du coût logistique — fonction péremption et intangibilité des produits — ainsi que du coût d'urbanisation du système d'information) ; il est aussi dépendant du prix via, entre autres, les comparateurs de prix et les sites de vente aux enchères. Via la création de communautés sur les réseaux sociaux (community management). Lire plus



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optimisation du moteur de recherche

Nous pouvons vous aider à surcharger vos initiatives de référencement et planifier ou exécuter des campagnes de référencement en e-commerce qui offrent un ROI élevé.

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Optimisation des médias sociaux

Nos services d'optimisation des médias sociaux comprennent divers grands réseaux de médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc.

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Optimisation du moteur de recherche

Optimisation du moteur de recherche mieux connu sous le nom SEO, est l'une des parties les plus critiques du marketing e-commerce. Il est basé sur des algorithmes spéciaux qui analysent les instances de mots clés spécifiques sur votre site. Parce que les utilisateurs naviguent sur Internet via des moteurs de recherche comme Google, ces résultats jouent un rôle important dans la réussite de votre site. Une bonne campagne de référencement peut positionner votre site de commerce électronique pour atteindre le sommet du classement de Google. Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche. Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible. Google indexe des milliards de pages chaque jour et les classe de façon à les positionner dans ses résultats. Avant l’indexation, il y a le « crawl » : l’exploration de l’ensemble des pages web par les robots de Google. Si les conditions sont réunies, une page est indexée – gardée en mémoire dans la base de données. Elle sera ensuite positionnée dans les résultats. Ce positionnement se fait en fonction de la pertinence des pages au regard des requêtes formulées par les internautes. Par exemple, si quelqu’un cherche « agence de référencement naturel » sur Google, il obtiendra en réponse les pages qui répondent le mieux à sa demande. Pour décider quelles pages sont pertinentes, et quelles pages ne le sont pas, Google a mis en place plusieurs centaines de critères : ce sont ces critères que le référencement naturel Google vise à appliquer. Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel Google nécessite du savoir-faire, de l’expérience… et du temps ! Une stratégie de référencement de site web ne donne des résultats que sur le long terme : entre l’audit SEO, la définition d’un plan d’actions, la mise en place, le travail sur les pages, la publication de contenus et le netlinking, il faut en moyenne 6 mois pour commencer à obtenir des effets positifs. Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée. En somme, le référencement naturel s’apparente à un moteur diesel : long à démarrer, mais efficace sur la durée ! Optimiser le référencement de votre site Internet implique d’utiliser un nombre important de leviers (plus de 200) qui correspondent aux critères mis en place par Google. Afin d’aider les webmasters à démarrer, le moteur de recherche met à disposition un Guide référencement naturel Google – mais n’espérez pas y trouver les secrets d’une optimisation réussie ! Ce sont surtout des bases de travail. Le choix des mots-clés dépend de votre secteur d’activité et de vos besoins. Les mots-clés sont sélectionnés en fonction de leur popularité (le nombre de fois où ils ont été requêtés par des internautes) et de leur concurrentialité. S’il est difficile de se positionner sur des mots-clés génériques dans certains secteurs (par exemple « agence SEO »), le référencement naturel sur des mots-clés « longue traîne » peut s’avérer plus facile – et générer un trafic plus qualifié. Lire plus


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Payer avec un clic

La publicité pay-per-click fonctionne de manière similaire à celle du référencement car elle est basée sur des mots-clés. Cependant, alors que l'optimisation des moteurs de recherche fonctionne de manière organique (ce qui signifie qu'une entreprise de marketing n'a pas à payer), les résultats de PPC sont les résultats qui apparaissent dans des boîtes jaunes sur Google.c'est un modèle de marketing internet dans lequel les annonceurs paient des frais chaque fois que l'une de leurs annonces est cliquée. Essentiellement, c'est une façon d'acheter des visites sur votre site, plutôt que de tenter de «gagner» ces visites de manière organique.
La publicité sur les moteurs de recherche est l'une des formes les plus populaires de pay per click. Il permet aux annonceurs d'offrir un placement publicitaire dans les liens sponsorisés d'un moteur de recherche lorsque quelqu'un recherche un mot-clé lié à leur offre commerciale. Pay per click ou SEM (Search Engine Marketing) est le format le plus populaire pour attirer des visiteurs ciblés. Comme son nom l’indique, vous payez uniquement pour les visiteurs qui cliquent sur vos annonces et se rendent sur votre site. Ces coûts peuvent être ajustés en fonction des performances et des conversions. La plateforme la plus populaire offrant ce format est Google Adwords qui permet de miser sur des mots-clés se retrouvant dans des expressions de recherche d’internautes. Vos annonces se retrouvent alors dans des emplacements privilégiés sur ces pages de résultats de recherche.
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Marketing des médias sociaux

Le marketing des medias sociaux peut être très important pour les sites de commerce électronique. En créant une page d'affaires efficace de Facebook et en incitant les clients potentiels à «aimer» votre page avec des offres exclusives et des réductions, vous gagnerez non seulement une publicité incompréhensible de bouche à oreille à travers le réseau, mais vous établirez comme un agent de confiance, entreprise Internet de renom. On compte aujourd’hui 17 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux en France, ce qui représente environ 49% des internautes. On ne peut alors plus ignorer le fait que cette nouvelle plateforme représente un nouveau canal de communication à fort potentiel. Facebook, Twitter, ou encore Myspace représentent l’exemple parfait de ce nouveau phénomène qui consiste à partager sa vie avec nos amis, notre famille, ou même avec des étrangers. En peu de temps, ces sites web sont devenus un outil indispensable pour rester en contact constant avec la vie des autres, de son entourage, pour partager des photos, vidéos ou liens, échanger des informations, adhérer a des groupes et même recevoir des offres d’emploi. Ce sont désormais les internautes qui créent l’information, information qui est constante, nombreux sont les internautes qui consultent leur compte Facebook plusieurs fois par jour a la recherche d’actualités ou par peur de rater un évènement important.Ne pouvant plus ignorer ce nouveau moyen de communication à grande échelle, les marques et entreprises ont commencé à développer leurs promotions sur des blogs ou des sites comme facebook ou encore twitter. Et même si ils restent loin derrière le référencement, l’affichage, l’affiliation, les comparateurs ou l’ emailing, des études démontrent que d’ici 2015 cette forme marketing dépassera toute les autres Si Internet a indéniablement bousculé les canaux de communication traditionnels, la diversité des médias aujourd’hui à disposition des consommateurs a un véritable impact sur les différentes approches marketing. L’enjeu n’est plus de choisir un canal de communication pour toucher le client mais bien d’identifier ses canaux préférés et de créer une relation interactive entre l’annonceur et le consommateur, ce qui permet aux entreprises de mettre en valeur leurs produits et d'atteindre un plus grand nombre de clients potentiels Lire plus


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La publicité à l'écran

La publicité à l'écran peut être intimidante pour les détaillants d'Internet plus petits, mais il a été jugé très utile. En achetant de petites bannières publicitaires sur des blogs, des babillards électroniques et d'autres sites, vous pouvez présenter votre entreprise devant des personnes qui ne l'auraient pas trouvé autrement. Dans le contexte de la publicité, le terme d’écran publicitaire peut revêtir deux sens distincts. Il peut tout d’abord s’agir de l’écran entendu au sens physique du terme qui permet une pratique d’affichage publicitaire digitale en extérieur ou intérieur (point de vente, centre commercial, aéroport, etc. Voir à ce sujet la définition d’affichage digital. L'écran publicitaire répond parfaitement aux besoins publicitaires et a l'avantage principal de marquer l'esprit du public. Lire plus